Journées des Eglises Ouvertes

&

Dimanche 3 juin

"1001 visages"

Depuis plus de dix ans, le premier week-end de juin est consacré en Belgique à notre patrimoine religieux. En cette année 2018, notre abbaye participe de nouveau à ces journées des Eglises Ouvertes.

Venez découvrir notre belle église abbatiale le samedi 2 juin ou le dimanche 3 juin 2018.  Visite libre.

L'église sera ouverte pour vous accueillir.

Recherchez les 1001 visages cachés dans les sculptures, vitraux, mosaïques et décorations diverses.

Après la visite de l'église, vous pourriez visiter l'exposition permanente de l'une des grandes oeuvres de l'enluminure de Maredret, la Lettre Pastorale du Cardinal Mercier, calligraphiée et enluminée par les soeurs de Maredret pendant la Première Guerre mondiale. Les agrandissements des 35 pages de cette lettre sont exposées dans les 3 parloirs de l'abbaye.

Entrée par le magasin pendant les heures d'ouvertures  (fermée entre l'heure de midi).

Vous pouvez également découvrir notre petit magasin abbatial qui offre un beau choix de confitures faites maison, jus de pommes des vergers de l'abbaye, cartes, livres, bougies, médailles, calligraphies et enluminures, céramiques et lainages.

Au plaisir de vous  accueillir bientôt à Maredret.