La Divine Volonté

Nouveau :

Les 24 heures de la Passion

Venez vivre les 24h de la Passion chaque premier jeudi & vendredi du mois

à l'abbaye de Maredret (Belgique)

à partir de décembre 2022.

La Divine Volonté

Dieu veut trouver du bonheur à se donner à sa créature. C’est ainsi que vivront les humains dans l’Ère Nouvelle à laquelle nous sommes déjà conviés à entrer. Il veut redonner à l’humanité un mode d’opération divin par le don de sa divine Volonté.

Dieu se fit Homme pour que l’homme devienne Dieu. Tout doit entrer en Dieu comme étaient nos premiers parents avant la chute.

​

Alors que la volonté humaine est toute misérable, la Volonté divine est toute spirituelle et tout amour. Elle est la vie pure et parfaite de la Très Sainte Trinité, son principe vital. Elle est partout, inclut tout et produit tout de Dieu. Elle anime ses attributs, ses perfections, ses bienfaits. Elle a le pouvoir de rendre infini tout ce qui pénètre en elle.

​

Avec l’avènement de l’Ère Nouvelle du Fiat de la sanctification inauguré par Dieu avec Luisa Piccarreta, faisant de nous des êtres d’amour et des fils de lumière soutenus par l’Esprit Saint et œuvrant avec la force, le pouvoir et la vigueur du ressuscité (Ep. 1, 17-23)

Puissance de réparation, de consolation et la glorification de la Sainte Trinité; Puissance pour le salut des âmes; Puissance pour atténuer les calamités et accélérer son retour sur terre pour son Règne que Dieu donne à son Église.

C’est par l’abandon total à la divine Volonté, avec la répétition, que la croissance dans cette Vie nouvelle s’effectue de façon progressive.

​

Au début du cheminement, le don de la divine Volonté est expérimenté sous forme de prêt, de façon intermittente, selon la fréquence de nos appels à la divine Volonté de venir agir en nous. Plus on le fera par répétition, plus tôt on en obtiendra le don permanent.

Luisa Piccarreta - petite fille de la Divine Volonté

Luisa Piccarreta.jpg

Les 24 heures de la Passion - Chaque premier jeudi du mois - de 17h à 17h

Les temps que nous vivons aujourd’hui sont bien difficiles et l’appel du Ciel à la prière est urgent.

Les 24 Heures de la Passion sont par excellence la meilleure réponse à cette demande puisqu’elles sont à la fois prières et réparations puissantes révélées à Luisa Piccarreta et demandées par Jésus Lui-même.

Chaque temps de méditation débutera à l'heure précise à partir de 17H le jeudi

et se passera dans le silence en présence du Saint Sacrement du début jusqu’à la fin.

La dernière heure se terminera vers 16H le vendredi et sera suivie d'une messe avec la communauté de Maredret.

Nous nous retrouverons comme d’habitude le jeudi à partir de 16H à l'Abbaye  pour l'accueil et l'attribution des chambres.

Quelques méditations supplémentaires des Livres du Ciel vous seront proposées dans un livret supplémentaire pour 2 €.

Vous pouvez emporter le vôtre si vous l'avez déjà.

Nous nous réjouissons de vous retrouver tous ensemble pour ce temps fort de communion et de prière

autour de Notre Seigneur souffrant et si mal aimé.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en sa Divine Volonté,

Philippe et Jacqueline Vallott

N.B : N'hésitez pas à emporter avec vous un coussin qui sera le bienvenu sur les chaises.

Vous pouvez aussi apporter votre propre chaise ou fauteuil pliant si vous le souhaitez.

Dates :

Les 30 novembre - 1 décembre 2023

4-5 janvier 2024

1-2 février 2024

29 février - 1 mars 2024

4-5 avril 2024

​

Le prix du séjour est de 45€ de mai à septembre et de 50€ de octobre à avril.

Celui-ci comprend le logement, le souper du jeudi et le petit déjeuner et le dîner du vendredi.

Merci d’apporter vos draps de lit ou un simple sac de couchage qui pourra être suffisant pour les temps très courts de repos durant la nuit.

Vous pouvez verser 50€ sur le compte de la LA DIVINE VOLONTE -   IBAN: BE78 0018 6242 8086   BIC: GEBABEBB

Vous pouvez vous inscrire auprès de Jacqueline Vallott
en cliquant sur le bouton ci-après
ou en téléphonant au +32 474 56 35 22

Affiche 2024 horaire janv avril.png

Cénacle
de la Divine Volonté

La communauté des Soeurs de Maredret invite les personnes

qui souhaitent faire partie d'un cénacle à se joindre à elles.

Ce cénacle aura lieu chaque dimanche à 10h30

et débutera le

dimanche 7 mai 2023.

Rencontre à l'abbaye de Maredret,

chaque dimanche de 10h30 à 11h30,

avec quelques sœurs de la communauté de Maredret.

​

Cheminement spirituel très profond.

​

Le Cénacle commence par les quelques prières contenues dans la première page du livret et la prière d’infusion

et se termine

après un partage autour de la lecture des Livres du Ciel

par la prière de consécration à la Divine Volonté.

​

Suivi par l'Eucharistie à 11h30.

Bienvenue à tous et toutes.

Nous appeler

+32 82-21 31 83