abbaye de marededret | aide

Aide

Les personnes proches de l'Abbaye qui souhaitent venir aider la communauté dans ses tâches quotidiennes comme la cueillette des fruits, le travail au jardin ou autre sont les  bienvenues. Veuillez prendre contact avec nous pour plus de renseignements.

Toute aide nous est très précieuse. Un grand merci à vous !

Un  coup de main dans les travaux d'entretien du parc.

(Toutes les personnes bénévoles sont prises en charge par l'Assurance en responsabilité civile de l'Abbaye.)

Si vous désirez aider l'abbaye par un soutien financier, vous pouvez faire un don sur le compte :

IBAN : BE11 7420 3837 4548

BIC    : CREGBEBB

au nom de :

Abbaye des Saints Jean et Scholastique asbl – Abbaye de Maredret

9, rue des Laidmonts

B-5537 Maredret (Anhée)​​​​​​​​​​​​​

Tout don financier nous aidera à payer nos lourdes factures de chauffage et d'entretien des toitures. Nous essayons de toutes nos forces de sauvegarder notre patrimoine religieux.

​

Si vous désirez bénéficier de la déductibilité fiscale de votre don, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez guidé vers la page des donations via la Fondation Roi Baudouin.

​

Nous vous serons infiniment reconnaissants pour votre aide et vous remercions déjà de tout coeur !

​

L'abbaye accepte également vos intentions de Messe qui sont officiellement à 7 € l'intention. Veuillez indiquer l'annotation de l'intention de la Messe.

-  Projet Orgue  -

Chers visiteurs, chers amis et amies de l’abbaye de Maredret.

L’orgue de notre église abbatiale, pourtant restauré en 1956 par la société Delmotte de Tournai, est depuis plusieurs années hors service. Plusieurs facteurs d’orgue de grande renommée sont venus à Maredret pour examiner l’instrument de fond en comble et ont conclu que seule une reconstruction complète, et donc coûteuse (500.000€) et de longue durée (3 à 5 ans), pourrait le remettre en état de fonctionnement et en faire sortir des sons dignes de cet instrument.

Parce que nous sommes convaincues que l’accompagnement d’un orgue lors de nos chants liturgiques donne une plus-value à nos célébrations, nous avons à cœur de trouver

une solution.

C’est pourquoi nous vous lançons avec humilité un appel chaleureux à vous joindre à nous dans ce grand projet par un don financier qui,

même petit, nous réjouira le cœur.

Grâce à vous tous, des magnifiques sons d’orgue pourraient à nouveau retentir dans notre église !

Nous vous remercions déjà d'avoir lu ce message et

pour votre aide si précieuse !

En union de prières,

Mère Abbesse et les sœurs de Maredret

ASBL Communauté des Sts Jean et Scholastique

Rue des Laidmonts 9

5537 Anhée (Maredret)

Pour tout don, vous pourvez verser sur le compte ci-joint avec la mention : "Projet orgue".

IBAN : BE11 7420 3837 4548

BIC : CREGBEBB