Venez prier avec nous

Durant l'année, nous vous accueillons lors de différentes offices et animations de prière.
Choississez ce qui vous convient et venez prier avec nous.

Journée spirituelle avec la Communauté des sœurs

à la suite de Saint-Benoît

Chaque 4ème dimanche du mois (sauf exception),

nous vous accueillons à l'abbaye à 9h30 pour vivre une journée spirituelle

avec les sœurs de la communauté. Nous partagerons autour de l'évangile du jour en préparation à l'Eucharistie et nous étudierons la Règle de Saint Benoît.

Dates :

Bienvenue à tous, laïques, oblat(e)s, candidat(e)s à l'oblature,

curieux, chercheurs, ....

Inscrivez-vous près de Sr Gertrude en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Journée gratuite (participation libre)

Repas pris avec les soeurs de la communauté (15€)

Apporter votre Bible, votre Prions en Eglise ou votre Magnificat,

ainsi que la Règle de St Benoît (disponible au magasin de l'abbaye)

Possibilité de loger sur place sur réservation.

Une heure de présence auprès du Sacré Coeur de Jésus

Adoration de 15h00 à 16h00, suivie de l’Eucharistie en honneur du Sacré

Coeur de Jésus. Venez et devenez consolateur du Coeur de Jésus.

Chaque premier vendredi du mois.

L'heure de présence au Coeur de Jésus.

La Garde d'Honneur du Sacré Coeur est une association internationale qui propose à ses membres d'assurer une Heure de Présence quotidienne, à l'heure qui leur convient et , sans quitter leurs occupations, de se rendre en esprit au Tabernacle afin d'offrir au Coeur de Jésus leurs pensées, actions, paroles, joies et peines, et surtout le désir de Le consoler. Ainsi lui rendent-ils "un culte continuel de Gloire, d'Amour et de Réparation pour la blessure qu'il reçut visiblement par la lance sur l'arbre de la Croix, et pour celle qu'il reçoit invisiblement chaque jour, par l'oubli, l'ingratitude et les péchés des hommes" (Art. 1 des statuts de l'association de l'Heure de Présence au Coeur de Jésus)

Le but de cette association est d'obtenir qu'à toutes les heures du jour des chrétiens fervents soient attentifs à l'amour actuel du Seigneur pour chacun d'eux et pour leurs frères.

Plus d’info : gardedhonneurdusacrecoeur.org

Chapelet à la chapelle Notre-Dame de Grâce au mois de Mai.

Au mois de mai, chaque mercredi à 17h00, récitation du chapelet à la chapelle de Notre-Dame de Grâce à Maredret. Animée par la communauté. Venez vénérer notre Maman du Ciel avec nous.

Procession solennelle de l’Assomption de la Vierge Marie.

Le 15 août 2021

Avec la participation de la Schola féminine Cum Jubilo du Festival International de chants grégoriens de Watou.

11h30 :  Grande messe solennelle à l'église abbatiale - Chants grégoriens chantés par

la Schola féminine Cum Jubilo.

15h00:  Vêpres chantées par la Schola féminine Cum Jubilo dans l’église abbatiale,

suivies de la procession à la chapelle Notre-Dame de Grâce (700m) avec la

bénédiction du Saint-Sacrement.

Nous avons la grande joie que pour la deuxième fois, la Schola Cum Jubilo sera présente dans notre Abbaye pendant 2 jours pour chanter en Grégorien lors des messes et autres moments de prières, ainsi que pendant la procession vers la chapelle Notre Dame de Grâce.

Nous nous réjouissons de vivre cette procession en leur présence et espérons que vous viendrez nombreux pour rendre hommage à Notre Dame de Grâce.

"Pourquoi est-ce que vous demandez toujours la prière ?" demanda un jour un enfant à Notre Dame. "Mon enfant, mais regardez donc autour de vous."

La réponse est claire. Alors, mettons-nous à prier.

La Schola Cum Jubilo du Festival International du chant Grégorien de Watou.

Basilique St Pierre - Rome - Février 2017

© 2020 crée par l'Abbaye Sts Jean et Scholastique de Maredret.